Rappelez-vous, en juin 2008, nous vous annoncions la beta ouverte du jeu Zero Ballistics et dans la foulée nous avons obtenus un court entretien, en juillet 2008, avec le studio de développement du jeu, Quanticode.
Les développeurs nous ont fait part de la sortie de la version 2.0, qui est désormais gratuite, mais aussi et surtout libre (sous licence GPL). Et pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est Zero Ballistics, sachez que c’est un jeu de simulation de combat de char d’assaut, comprenant plusieurs modes de jeux différents. Des infos supplémentaires ainsi que des captures d’écran sont bien sur aussi disponible sur le site officiel du jeu.
Quelles sont donc les nouveautés pour cette version 2.0 qui sort deux ans après la version 1.1 :
Linux Game Publishing annonce une vente flash spéciale en l’honneur de l’anniversaire de Michael Simms (le PDG de LGP), pendant laquelle tous leurs jeux (à l’exception de X3 special edition) seront en vente au prix de £9 (environ 10€).
Parmi les titres disponibles, vous aurez le choix entre : X3 : Reunion, Sacred Gold, X2 : The Threat, Majesty Gold, Cold War, Ballistics, Gorky 17, Postal 2 : Share the Pain, Jets’n’Guns, et d’autres...
Profitez en rapidement, car l’offre n’est valable que 24 heures, et se terminera aujourd’hui à 23h59 heure anglaise.
Rappelez vous, fin 2003, LGP annonçait le portage de Gorky 17, Ballistics, Disciples 2 : Dark Prophecy et ... Bandits : Phoenix Rising !
Plusieurs années plus tard, le site Phoronix nous apprend que le CEO de LGP, Michael Simms, a officiellement livré la 3ème bêta de ce jeu.
Bandits est un jeu de course poursuite futuriste, où l’on peut piloter plusieurs types de véhicules dont des chars d’assaut.
La sortie est prévue fin avril de cette année.
Les nouveaux patchs qui permettent de profiter du service Penguin Play de Linux games publishing sont sortis. Cela ne concerne pour le moment que deux jeux, à savoir : Knights and Merchants ainsi que Ballistics. Ces patchs sont téléchargeables grâce au système de mise à jour de LGP (lgp_update).
Linux Games Publishing vient de lancer un tout nouveau site, PenguinPlay. Celui-ci vous permet de créer des matchs et tournois en ligne via une interface web, il suffit pour cela de créer un compte sur le site. Bien sûr, les jeux sont ceux de LGP, pour le moment on peut distinguer Ballistics, Jets’n’guns, Knights and Merchants et Sacred Gold, qui je le rappelle n’est pas encore sorti. Une très bonne nouvelle qui devrait relancer l’attrait pour certains jeux de Linux Games Publishing.
Parallèlement à cela, une mise à jour pour Ballistics et Knights and Merchants a été publiée afin d’incorporer la nouvelle librairie PenguinPlay dans les jeux. Quant à Sacred, il sortira automatiquement avec cette nouvelle fonctionnalité.
Ce mois-ci un petit entretien s’est imposé avec le petit studio de développement qu’est Quanticode et qui en ce moment nous propose quelques bons jeux sur notre plateforme.
Leur principal projet étant le jeu Zero Ballistics qui se trouve être en bêta test gratuitement en ce moment (voir cette brève). Ce jeu sera payant, pas trop cher néanmoins et permet de se défouler tranquillement. Ils sont aussi auteurs du projet Full Metal Soccer dont on a aussi parlé récemment.
Bonne lecture à tous.
Quanti Code, le studio a l’origine de Zero Ballisitics, nous annonce la sortie de leur nouveau jeu Full Metal Soccer.
Full Metal Soccer est un jeu de Football futuriste, dans lequel les joueurs ne s’affrontent pas en maillot et chaussures à crampons mais en char d’assault. Le jeu reprend le même gameplay et les mêmes modèles de chars que Zero Ballistics, on pourrait même considérer Full Metal Soccer comme étant un mod de son prédécesseur.
Le jeu est uniquement multi-joueur, et propose des parties jusqu’à 6 joueurs par Internet. Organisé comme un tournoi permanent, les scores de chaque joueur sont consultables sur cette page et opposent les différentes nations qui participent au jeu.
Le jeu Zero Ballistics du studio de développement QuantiCode vient d’entrer en phase d’OpenBeta, tout le monde a accès au jeu en multi.
Zero Ballistics est un jeu de simulation de combat de tank multi-joueur. Mais celui-ci n’entre pas dans les détails, il se veut simple d’accès.
Il comporte aussi un mode (BeaconStrike) tout nouveau qui essaie de combiner le Capture The Flag, Capture The Fortress et d’autres modes connus dans la plupart des FPS. Plus d’infos sur la page dédiée, en anglais bien sûr.
Pour un aperçu rapide des graphismes, des screenshots sont disponibles ici.
Téléchargement de la version Linux