TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D, c’est-à-dire avec la perspective, la gestion de la caméra, l’accélération matérielle...
Cette version est simplement une correction de la version 0.5.0, sortie le 25 décembre. Elle inclut plusieurs corrections de bogues et principalement une correction d’un bogue critique dans le code réseau.
NB : la compatibilité multijoueur sera préservée par les correctifs, donc vous pourrez jouer avec la 0.5.1 sur des serveurs 0.5.0 par exemple. Malheureusement, la 0.5.0 est sortie avant le changement de versionnement, donc elle n’affichera pas les serveurs 0.5.1, mais la 0.5.1 affichera les serveurs 0.5.0 (tout le monde a suivi ?).
Les nouveautés depuis la 0.5.0 :
TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D, c’est à dire avec la perspective, la gestion de la caméra, l’accélération matérielle ...
Cette nouvelle version apporte beaucoup d’améliorations et de corrections de bogues :
ajout d’un menu de campagne
l’installation de ressource supplémentaire est plus tolérante aux erreurs, de ce fait on peut installer plus facilement les données provenant des CD de TA (CD1, CD2, BT, CC)
effets graphiques améliorés
Interface et menu redessiné
Diverses corrections de bogues et améliorations ...
une vidéo de présentation
page de téléchargement
La version finale de Ta3D 0.41 est sortie, avec bien entendu beaucoup de corrections de bogues depuis la dernière version RC1.
Pour rappel, Ta3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation en 3D. Le jeu nécessite d’ailleurs les données de ce dernier (sons, textures, cartes, etc...), mais celles-ci sont disponibles sur certains sites dédiés au jeu.
TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D.
Le moteur est libre sous licence GPL, mais les données nécessaires au fonctionnement du jeux sont les fichiers d’origine du jeu Total Annihilation ( licence propriétaire ).
Changements :
Nombreuses optimisations du moteur de rendu et du moteur de script
Les arbres peuvent brûler
Nouveau rendu de l’eau, 5 niveau de détails
Les armes sont plus réactives
Les unités peuvent attaquer une position sur la terre sans avoir une unité comme cible
Code du brouillard de guerre réécrit
Sonars, radars, et brouilleurs fonctionnent
Résolution de nombreux bogues
TA3D est un projet libre (GPL) multi-plateforme en 3 dimensions voulant remplacer son ancêtre spirituel Total Annihilation, qui date de 1997.
Le jeu est encore en phase de développement (alpha).
Nouveautés de la version 0.3.2 :
Les tirs alliés ne font plus de dégâts
Ajout des carcasses quand les unités sont détruites
Raccourcis claviers pour les unités de construction ( a = attaquer , r = réparer... )
Possibilité de diriger une unité depuis la carte
Le menu principal a été reconstruit
Le système de traduction a été ré-écrit
Plusieurs ciels pour la nuit
Le brouillard est maintenant est une option
Beaucoup de corrections (radar, eau, etc.)
Après une période de tests et de réécritures voici enfin la version 0.3.1 !
Nouveautées :
gestion de scripts pour créer des parties
correction de la gestion du timing du moteur du jeu
utilisation d’un nouveau module audio à base de FMOD
adaptation des zones découvertes et brouillard de guerre sur la minimap
nouvel installeur Linux
utilisation des modèles haute définition du projet evolva
nouveaux modèles d’arbres
correction de tonnes et de tonnes de bugs
2 vidéos sont disponible pour se rendre compte des améliorations :
Vidéo 1
Vidéo 2
Fiche du jeu
Nouvelle version de TA3D qui passe en 0.2.2.
Vous ne pourrez plus construire se que vous voulez n’importe où (ex : une usine sur l’eau)
Moteur plus rapide avec de nombreuses unités
Eléments du décors mieux supportés
Brouillard de guerre plus abouti
Début de support des unités de transport
Amélioration du rendu de l’eau et de la lave avec un pixel shader
Et beaucoup d’autres améliorations
Dirk Dashing : Secret Agent est un jeu d’arcade commercial, maintenant disponible pour Linux au prix de 19,99$
Une version de démo est également disponible sur le site officiel.
Nouvelle version d’opencity, un jeu de simulation de ville. Encore tout jeune le projet semble très prometteur.
glChess passe en version 0.9.12, avec quelques améliorations :
Ajout du support des moteurs d’échecs UCI
Traductions mises à jour
...
La tant attendue version 2 de Frozen Bubble arrive avec son lot de nouveautés :
Mode multijoueur en réseau ou par Internet
Possibilité d’enregistrer/lire ces parties
Graphismes revus et améliorés
Support complet des manettes de jeu
Messages anti-aliasés et traduits
et plein d’autre ajout ...
Neverwinter Night patch 1.68
Le jeu de Bioware voit un nouveau patch arrivé. Ce patch corrige quelques bugs et ajoute la possibilité de porter un manteau dans le jeu.
Site officiel
TA3D version 0.2.1
Nouvelle version pour ce clone de Total Annihilation, au programmes :
Amélioration des performances
Nombreux bugs corrigés
4 niveaux de détails pour le rendu de l’eau
Support complet des armes atomiques
Moteur de rendu du terrain amélioré
...
Site officiel
Frets on Fire 1.0.225
Ajout de l’import des chansons de Guitar Hero
Ajout du support des joystick
Ajout d’un nouveau niveau de difficulté et support pour les chansons avec un tempo varié
Quelques corrections de bugs
Site officiel