LinuxConsole est une distribution qui a pour but de transformer votre PC en console de jeux tournant sur Linux (les plus perspicaces devraient avoir compris l’origine du nom maintenant). Après des années de silence, la verson 2.0 vient de sortir. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite par Yann LeDoaré de LinuxConsole :
Sommaire
Les développeurs indépendants des programmeurs du dimanche, « Sunday Coders », vous annoncent la sortie de Marball Odyssey pour Gnu/Linux !
Il s’agit d’un jeu en 3D mélangeant les genres de Marble Madness et NeverBall. Tout en maitrisant le déplacement des différentes billes dans un décor accidenté, il vous faudra ramasser tous les bonus disponibles dans le temps imparti, avant bien sûr de trouver la sortie.
Le jeu contient 16 niveaux, 3 mondes et un tutoriel. Il est distribué sous la forme d’un shareware comprenant le premier monde et le tutoriel et est vendu comme un ’Bundle’ regroupant toutes les versions disponibles (Gnu/Linux, Mac OS X, Windows) et ce, sans aucun DRM.
Marball Odyssey a été réalisé par d’anciens vétérans du c64 / Amiga : Ozzy (Grèce), Ymer (France) et Guy Shavitt (Israël).
Amusez-vous bien !
En avril dernier, nous vous avions annoncé que Djl était finaliste aux trophées du libre qui se déroulaient les 5 et 6 juin derniers. Depuis nous ne vous avions pas donné les résultats, la raison est simple, nous attendions les vidéos de l’événement.
Les trois récompensés de la catégorie loisir sont donc :
Les trois finalistes ont également été interviewés par les organisateurs des trophées du libre, vous pouvez visionner ces interviews sur le site officiel :
Félicitations à tous les trois !
Comme vous le savez peut-être, Djl, un logiciel développé par Diablo150 et annoncé en version 1.0 en mars de l’année dernière, est un logiciel d’installation et de lancement de jeu. Au fil des mises à jour, celui-ci est devenu une véritable plateforme pour le jeu sous Gnu/Linux, proposant différentes fonctionnalités afin de faciliter la vie des joueurs que nous sommes.
En février dernier, Djl a été inscrit dans la catégorie « Loisirs » pour concourir à la 5ème édition des trophées du libre. Cet événement organisé par le CETRIL (Centre Européen de Transfert et de Recherche en Informatique Libre) en partenariat avec la région Picardie, a pour but de valoriser l’innovation dans le domaine des logiciels libres.
Au total 125 projets se sont inscrit dans 7 catégories, les finalistes de chaque catégorie remporteront les prix suivants :
C’est avec une certaine fierté, que l’équipe de Jeuxlinux se joint à Diablo150 pour vous annoncer que Djl est finaliste. Il se retrouve face à deux autres projets : PyChess et Neverball.
Rendez-vous les 5 et 6 juin, pour deux jours de présentations des différents projets et après délibération du jury, les récompenses seront remises aux candidats lors d’une cérémonie qui se déroulera à partir de 19h30 au cinéma Clovis à Soissons.
Souhaitons bonne chance à Djl et vive le libre !
Neverball revient avec une flopée de nouveaux ajouts, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Il faut dire qu’après 4 ans on pouvait s’attendre à une mise à jour comportant des notes toutes aussi longues que la période de développement. C’est bien simple, il y en a tellement que l’on ne vous les mettra pas toutes.
Un petit rappel, Neverball est un jeu d’adresse se déroulant dans un décor 3D où vous dirigez une balle à travers différents niveaux afin de récupérer un certain nombre de pièces dans un temps imparti. Ceux-ci vont se corser au fur et à mesure pour arriver à des plateaux franchement difficile, mais vraiment jouissifs.
Le jeu est jouable à la souris, au clavier, avec une manette classique ou encore avec une Wiimote. Comme tout, cela demande un léger temps d’adaptation avant de se familiariser avec les mouvements du plateau, mais une fois maitrisé, l’on peut réellement apprécier le moteur physique du jeu qui se trouve être une vraie merveille.
Dans l’ensemble, ce qu’il faut retenir ce sont tous les ajouts, que ce soient les niveaux, les textures, le support du français ou le nouveau système de progression, il y en a énormément.
Voici un bref résumé de ce qui vous attend dans cette version :
Des interrupteurs invisibles (vive les surprises !), une page d’aide intégrée, et dans l’ensemble bon nombres d’améliorations graphiques et d’optimisations, voir une refonte du code pour certaines parties utilisant SDL_mixer ou SDL_image par exemple.
Vous trouverez la liste complète des modifications sur cette page.
Neverputt étant un dérivé version golf de Neverball, ce jeu évolue donc en même temps que son grand frère. Il n’est pas en reste puisque 4 niveaux ont été ajoutés ainsi que bon nombre d’améliorations.
Les jeux disposent d’un nouveau site web où devrait se greffer dans peu de temps une table des records.
Source : Jeuxlibres
Première version publique pour CG Madness et déjà estampillé 1.0.
Pour information, le jeu est inspiré de Marble Madness, comme le célèbre Neverball.
Puisque première version publique, pas de journal des modifications, sachez simplement que le jeu est disponible sous forme de sources (sous licence GPL 2) ou en binaires pré-compilés pour i386.