L’équipe d’Unknown Horizons nous annonce la sortie de la version 2012.1 de ce jeu de gestion et de simulation économique en temps réel et 2D isométrique. Pour ceux qui ont connu des titres telques Anno ou Caesar3, courrez vite tester cette version, qui apporte un grand nombre de changements.
Liste des changements :
Nouvelle version de Unknown Horizons, jeu libre de stratégie en temps réel qui rappelle quelque peu Anno et dont le but est de coloniser une île et de la faire prospérer économiquement.
Liste des changements :
Au début du mois est sorti une nouvelle version d’Unknown Horizons, un jeu libre de stratégie en temps réel qui rappelle quelque peu Anno et dont le but est de coloniser une île et de la faire prospérer économiquement.
Voici les principaux changements :
On attend vivement la prochaine version qui devrait inclure la gestion des combats, grâce au travail réalisé en partie au GSOC.
Voilà déjà plus de 10 jours que la nouvelle version de Unknown Horizons vient de sortir. Ce jeu libre de stratégie en temps réel qui rappelle quelque peu Anno et dont le but est de coloniser une île et de la faire prospérer économiquement.
La liste complète des changements est assez impressionnante et bien sûr le plus gros ajout de cette mise à jour est le mode multijoueur. Le jeu s’améliore également en contenu et en optimisation.
Voilà une liste des principales nouveautés :
Eh oui comme chaque année qui se termine, vous l’attendiez tous, voilà le résumé des temps forts et évènements autour du jeu vidéo sous GNU/Linux.
En général, chaque année, on commence sur une petite touche de gaieté en énumérant tous les "gros" jeux des "gros" éditeurs qui ont été portés sur notre plateforme, sauf que cette année, la liste est tellement courte, que ça en est désolant. Tout d’abord, nous avons eu Shadowgrounds Survivor, Jets’n’guns, Shadowgrounds et Sacred Gold, tous portés par LGP et enfin Quake Live d’IdSoftware et ... c’est tout !! À moins que ma mémoire défaillante n’ait oublié un autre gros portage, nous avons eu droit à seulement 5 nouveaux jeux...
Et pendant ce temps, d’autres portages qui devaient avoir lieu se font toujours attendre, bien sûr tout le monde pense à UT3, même si Rian Gordon a su nous faire patienter avec quelques copies d’écran de la version GNU/Linux, on se demande encore si le portage verra le jour en 2010... America’s Army 3, que l’on pensait également voir, ne verra finalement pas le jour sur notre plateforme. D’autres ont annoncé l’arrêt du support d’une version native de leur jeu, je parle ici d’Eve Online. Dommage pour ce titre de qualité, mais vous devrez utiliser Wine pour continuer à en profiter.
Heureusement qu’il n’y a pas que les "gros" éditeurs avec leurs "gros" budgets pour nous faire de bons jeux, les petits éditeurs et studios indépendants ont su nous gâter. Cette année nous avons eu droit à World of Goo en tout début d’année, Machinarium, un jeu aux graphismes intéressants, Hive Rise, QuantZ, Altitude, ...
Bref de quoi nous occuper, même si les plus pgm d’entre nous restent un peu sur leur faim, l’année 2010 pourrait également être une bonne année pour ces titres de moindre envergure. On nous annonce déjà l’arrivée prochaine de titres tels que : Heroes of Newerth, Leelh, Overgrowth, Unknown et peut-être le jeu tant attendu d’Unigine Corp. basé sur leur moteur graphique, mais rien n’est moins sûr quant au portage, seul l’avenir nous le dira...
Heureusement pour nous, nous avons toujours de bons jeux dans le domaine du libre, certains biens connus comme Spring, Hedgewars, Wormux et Unknown Horizons qui ne cessent de s’améliorer, puis des petits nouveaux, par exemple 0Ad, qui a été complètement libéré par ses auteurs courant juillet, espérons que la communauté du libre saura profiter de ce cadeau et nous offrira bientôt un jeu d’une grande qualité. Nous attendons également avec impatience les nouvelles versions de Tremulous ou Smokin’ Guns, qui ne devraient plus tarder.
En conclusion, une fois encore, même si la situation n’est pas complètement catastrophique, il n’y a pas de quoi fanfaronner sur la banquise. Il semble que les éditeurs de jeux nous ont définitivement délaissé, et que notre seule alternative soient les éditeurs indépendants. C’est pourquoi il faut également leur montrer notre soutien, en achetant leurs titres et en boycottant les jeux non natifs, et espérer voir de nouveaux titres portés, même si ceux-ci ne sont pas les jeux auxquels vous aimeriez jouer.
En attendant, toute l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et tous, nos meilleurs vÅ“ux et une très bonne année 2010.
On vous l’avait prédit voila quelques semaines, la nouvelle version d’Unknown Horizons, un jeu de stratégie-gestion quelque peu inspiré de la série Anno, vient de sortir.
Voici la liste des changements majeurs :
Unknown Horizons, anciennement OpenAnno est un projet lancé assez récemment. Créer un jeu à partir de zéro peut être long, surtout lorsqu’il a de l’ambition, jusque là, les releases du projet ont plus été des démos techniques que ce que l’on peut considérer comme un vrai jeu. Alors que pensez-vous de cette version ?
Que s’est-il passé dans le monde du jeu sous GNU/Linux ces derniers temps ?
Un nouveau site internet pour Warsow, plus beau et plus sympa, tout en étant plus clair.
Une RC de la version 0.7.3 de Open Transport Tycoon est sortie, c’est la deuxième, on va avoir des bogues et des failles en moins. La version 0.8 n’avance pas beaucoup, mais une fois que les versions mineures de la 0.7 seront sorties, leurs efforts devraient se concentrer sur la nouvelle version majeure.
SuperTuxKart, j’adore le projet car toutes les deux semaines, on sait ce qu’ils ont fait, là, ils ont fait de nouvelles icônes et un nouveau logo, et c’est vraiment sympa.
Quoi ? Encore SuperTuxKart ? Eh oui, ils ont aussi pensé à ceux qui jouent avec la version stable et qui aimeraient de nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux circuits. En tout ça fait 12 karts et 15 circuits. De quoi attendre intelligemment la version 0.7.
Comment s’est formé l’univers ? Vaste question, par contre, Unknown Horizons peut vous dire comment le projet s’est formé grâce à une belle vidéo montrant les contributions des différents contributeurs au fil des jours. Pour la voir, c’est ici
Cinq jours après que je vous ai dit que Dungeon Hack avançait, leur première release est sortie. On peut pas encore faire grand chose, mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Freecol version 0.9 alpha, les développeurs sont tous d’accord pour dire que ça va arriver très bientôt ! D’après eux, c’est stable et après la release ils vont pouvoir tout casser pour améliorer l’intelligence artificielle.
Puis pour finir un nouveau jeu, C-Type, un shoot ’em up qui vient de sortir en version 0.9 et qui a l’air plutôt sympa, il n’y a plus qu’à tester.
C’est la rentrée des classes, n’est-ce pas le meilleur moment pour se demander ce qu’il s’est passé dans le monde du jeu vidéo sous linux ces dernières semaines ?
Voici une semaine qu’est sortie la première version de Unknown Horizons. Le jeu vous dit pourtant quelque chose ? C’est normal ! Pour ceux qui ne le savent pas, le projet OpenAnno a changé de nom, désirant prendre de la distance avec le jeu Anno et ne pas faire un clone, mais simplement de s’en inspirer. C’est donc avec la version 2009.0 que le projet officialise le changement de nom.
Au programme dans cette nouvelle version :
Pour l’occasion, un petit concours est organisé sur le forum, où les joueurs peuvent montrer une de leurs villes les plus peuplées. Ça se déroule ici.
On voit par cette version que le projet est très actif, et ils ne comptent pas s’arrêter là vu qu’ils annoncent une sortie de « snapshots svn » chaque mois et promettent de sortir une version majeur au minimum tous les six mois, entre lesquels, il y aura de temps à autre des versions mineures comprenant des corrections de bogue.
Le nom Open Anno cède la place à Unknown Horizons.
La raison de l’abandon de l’ancien de nom est tout simplement que le jeu commence à ne plus être une copie de Anno. Il existe bien sûr des similarités mais les développeurs se démarquent par certaines de leurs idées que l’on ne retrouve pas dans le jeu original. Le logo du jeu a aussi subis de légers changements.