LinuxConsole est une distribution qui a pour but de transformer votre PC en console de jeux tournant sur Linux (les plus perspicaces devraient avoir compris l’origine du nom maintenant). Après des années de silence, la verson 2.0 vient de sortir. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite par Yann LeDoaré de LinuxConsole :
Sommaire
Vous aussi vous vous rappelez de ce générique qui vous agressait les esgourdes en scandant : "Mon petit poney !". Et bien les petits poneys sont de retour, cette fois sans musique pour le bien de tous, n’est-ce pas ? Et puis allez, tiens, je suis sûr que cette satané musique vous manque hein !
Après je ne sais quelle mutation, les poneys sont passés au Tron-like. Dans Pink Poney, vous devez donc tracer votre chemin dans un nuage de cÅ“urs en essayant de couper la route à votre adversaire. Le jeu est simple mais amusant et vous offre un peu plus de liberté au niveau de vos déplacements que dans Armagetron par exemple. Pink Poney est open source et utilise le moteur 3D Ogre, il vous demandera donc OpenGL 2.0 au minimum.
Une mise à jour mineure concernant les problèmes qui survenaient avec les possesseurs de cartes Nvidia.
Si comme nous, vous vous demandiez pourquoi Tile Racer ne semblait plus être mis à jour, voici une bonne et une mauvaise nouvelle :
La mauvaise nouvelle c’est que si vous pensiez que l’équipe avait fini par baisser les bras quelques temps, c’est que vous avez raison ...
La bonne, c’est qu’ils ont trouvé des remplaçants pour effectuer le boulot à leur place, en effet les développeurs se sont consacrés à la génétique et ont crée une race de super singe capable de coder.
C’est merveilleux n’est-ce pas ? Une autre chose merveilleuse c’est la version 0.8 qui arrive à grand pas et qui introduit le mode multijoueur en écran partagé ! voici une capture d’écran. Sinon une petite note de dernière minute, Tile Racer a dépassé les 50 000 téléchargements !
Tile Racer est un jeu de course/cascade en 3D. Le jeu a été lancé par deux étudiants à l’Université des sciences appliquées de Hagenberg en Autriche, et est actuellement développé et maintenu par eux après l’obtention du diplôme.
Nouveautés :
Une nouvelle version du célèbre jeu de moto acrobatique vient d’arriver sur la toile. Que nous apporte cette toute nouvelle version 0.4.0 ? Eh bien pas tellement de choses transcendantes, mais il y a du contenu quand même.
Nouveautés :
Extreme Tux Racer, le nouveau fork libre de Tux Racer, jeu désormais culte dans le monde du libre, a publié sa première mise à jour, numérotée 0.4. Cette nouvelle version apporte un bon petit nombre de nouveautés.
Au programme :
Tile Racer est un jeu de course automobile acrobatique gratuit (mais non libre). Il a la particularité d’utiliser la technologie Ageia PhysX pour gérer la partie physique du jeu, mais la carte n’est pas obligatoire, il utilise uniquement les librairies Ageia en mode logiciel.
Pour le moment, il n’est possible que de terminer les courses le plus rapidement possible, mais le mode multijoueurs avec IA et/ou écran divisé pour jouer à plusieurs sur la même machine est en cours de développement.
Vous connaissez sans doutes Tux Racer, un jeu libre de course monojoueur, dans lequel le joueur pilote Tux, la fameuse mascotte de Linux, afin de récolter des poissons dans des pistes pentues en montagne (Dit comme cela, ça parait bête, mais c’est sympa à jouer).
Peut-être connaissez-vous aussi Planet Penguin Racer, reprise de Tux Racer, avec une nouvelle équipe de développement, plein d’améliorations. Comme Tux Racer, mais en mieux !
Et bien figurez-vous que PP Racer a lui aussi eut le privilège de servir de base pour un nouveau jeu libre : Extreme Tux Racer. Comme son aîné, mais encore une fois en mieux (Par contre, l’équipe de développement est la même).
En calculant bien, nous en sommes à la troisième génération du jeu. Je pense qu’on peut dire qu’il arrive à maturité. Pour le moment, c’est encore en développement, mais vous pouvez toujours essayer la version 0.5 bêta depuis le dépot CVS.