Plus besoin de présenter le jeux de stratégie open source qu’est 0 a.d. Très bon projet de la part de Wildfire Games, ceux ci nous gates avec une mise à jour sortit le 4 septembre et nommé Alpha 14 Naukratis.
En plus de nouveautés sur le jeux que je citerais plus tard, il est important de souligner le fait que 0 a.d. a lancé un crowdfunding pour son jeux. Celui-ci étant d’une valeur de 160.000 euro à réunir en 47 jours au total. Bien sur Wildfire précise plusieurs chose concernant son crowfunding. Son jeux restera gratuit et open source ce qui est une très bonne nouvelle et deuxièmement les don seront non profitable à l’éditeur (Tout l’argent donné sera utilisé pour le jeux et pas autre chose).
Passons maintenant aux nouveautés qui vous intéresses, celle du jeux en lui même.
Concernant le gameplay on peut noté diverse ajouts et améliorations.
L’arrivé de nouveaux bâtiments, les forges².
Modification concernant les fermes, celle-ci produisant maintenant de la nouriture à l’infini. Vous n’aurez donc plus besoin de reconstruire celles-ci mais en contre-parti celles-ci produiront moins de nourriture par rapport à avant. La limite de récolteur passant elle à 5 sur chaque ferme.
Vos unités peuvent maintenant entrer en garnisons dans plus de bâtiments.
Vous gagnez à commercer avec vos alliés plutot qu’avec vous même (le bonus étant de 25%).
Les unités à distance tirent plus loin si elles sont en hauteur.
Il n’y a plus besoin d’une distance minimum pour que vos unités à distance se mettent à tirer.
Concernant les améliorations graphique, sonore et interface.
L’ajout d’un bouton permanent permettant de situer votre héro peut importe ou il est sur la map.
En mode solo vous pouvez changez la vitesse du jeux.
L’ajout de raccourcis concernant les vues de caméras (permettre de revenir à une vue sauvegardé en appuyant sur un raccourci défini je crois).
L’amélioration du Gui permettant une interaction plus rapide.
Quelque améliorations sonore, comme le fait que maintenant plusieurs se joue pendant votre partie, ainsi que l’ajout de sons pour votre interface.
Terrain anchoring : Units now move more realistically on hills. (pas compris désolé)
Vous pouvez maintenant rajouter une description pour vos sauvegarde en jeux ainsi qu’écraser et supprimer vos sauvegarde en jeux.
Quelques maps ont été amélioré afin d’avoir un meilleur rendu visuel ainsi que d’être plus jouable.
Le rendu de l’eau est maintenant amélioré et plus rapide.
Le rendu de vos bateaux quand ceux-ci coule est amélioré.
Et pour finir la résolutions de quelque bug, et diverse optimisation (je vous invite à voir le site officiel pour cela).
*http://www.indiegogo.com/projects/s...
²http://wildfiregames.com/0ad/images...
L’équipe de Wildfire Games vient d’annoncer la sortie de la douzième alpha de leur jeu libre 0 A.D.. Un jeu de stratégie en temps réel dont la qualité se rapproche de plus en plus des meilleurs titres du genre.
Comme à leur habitude, ils ont fourni un gros travail pour sortir cette version, et la liste des changements est toujours aussi conséquente :
Comme toujours, vous pouvez télécharger et tester cette version. Et si vous voulez les aider, vous pouvez les contacter sur leur forum ou la page dédiée aux contributions.
Une nouvelle version de 0 A.D. vient d’être annoncée par l’équipe de Wildfire Games, l’alpha 11, appelée Kronos.
Toujours considéré comme une version Alpha par ses développeurs, 0 A.D. devient pourtant, au fil des versions, de plus en plus stable et propose un nombre croissant de fonctionnalités.
Voici une partie des nouveautés annoncées, vous pouvez également consulter la liste complète des modifications :
Comme toujours, l’équipe de Wildfire Games est à la recherche de toute l’aide possible, notamment pour la programmation, les graphismes, le son, la documentation et bien plus encore. Si vous souhaitez vous impliquer dans un projet libre de grande envergure, c’est le moment de vous lancer ! Les développeurs qui seraient tentés peuvent consulter cette page, ou par le forum.
Une nouvelle version de 0 A.D. vient d’être annoncée par l’équipe de Wildfire Games, l’alpha 10, appelée Jhelum.
Toujours considéré comme une version Alpha par ses développeurs, 0 A.D. devient pourtant, au fil des versions, de plus en plus stable et propose un nombre croissant de fonctionnalités.
Cette version apporte son lot de nouveautés, dont certaines étaient attendues impatiemment :
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’installation de ce jeu sur cette page. Si vous souhaitez contribuer au projet, les développeurs sont toujours à la recherche de personnes pouvant les aider, que ce soit pour le code, l’audio, les graphismes, la documentation ou tout simplement faire connaître le jeu au plus grand nombre.
Une nouvelle version alpha de 0.A.D. vient d’être annoncée.
Au programme de cette nouvelle version :
L’équipe de Wildfire games en profite également pour diffuser un message :
Nous recherchons des contributeurs pour la programmation, le graphisme, l’audio, le web design, diffuser des vidéos sur YouTube et bien plus encore. Ces rôles au sein de l’équipe de 0 A.D. sont très positifs si vous souhaitez parfaire vos compétences ou améliorer votre portfolio, si vous êtes à la recherche d’un projet pour l’école avec des applications réelles, ou si vous vous souciez de la cause du logiciel et de la culture libres et êtes prêt à vous investir et travailler avec une équipe de volontaires de partout dans le monde.
Alors, n’hésitez pas à vous présenter sur le forum et suivez ces instructions.
Et voilà, une autre année est sur le point de s’achever, et pour ne pas manquer à notre tradition, c’est pour nous le moment de résumer les moments importants de ses 12 derniers mois, dans le domaine du jeu vidéo pour notre plate-forme.
Tout d’abord, cette année aura été riche en Humble Bundle, en effet 5 opérations auront été proposées. Le Humble Frozenbyte Bundle en avril,
le Humble Indie Bundle 3 en juillet, le
Humble Voxatron Debut en octobre, l’Humble bundle Introversion
en novembre et pour finir Humble Indie Bundle 4 ce mois-ci. Au total cela fait 22 jeux que vous avez pu découvrir ou redécouvrir.
Et ces opérations sont un réel succès, depuis le 1er bundle, c’est un peu plus de 11 millions d’euros de recette. Dont plus de 2,1 millions seulement par les Linuxiens, soit légèrement plus que les utilisateurs de MacOS. Et après ça, qui oserait encore prétendre qu’il n’y a pas de marché pour le jeu vidéo sous Linux ? Vous pourrez consulter l’ensemble des statistiques des bundles à cette adresse.
Reste à espérer que l’année 2012 sera aussi bénéfique pour les studios indépendants, et qu’ils continuent de nous faire des jeux de cette qualité.
Du coté des jeux libres ou gratuits, nous retrouvons certains titres bien connus qui continuent d’évoluer dans le bon sens, c’est le cas de 0 A.D., World of Padman, Hedgewars. Mais également, de nouveaux projets font leur apparition, comme Flare ou encore M.A.R.S. - a ridiculous Shooter.
Malheureusement, d’autres projets se sont éteints. C’est le cas de Warmux ou Tremulous qui pourrait bien se faire remplacer par Tremz. Et qu’en est-il de Smokin’Guns ? Ce jeu dont nous n’avons pas eu de nouvelle version depuis 3 ans, pourrait bien nous réserver d’agréables surprises pour 2012 !
Concernant les jeux commerciaux, sous-entendu des grands studios de production, comme l’année dernière, 2011 n’aura vu aucun nouveau titre... On pourra juste signaler la libération par Id Software du moteur de Doom 3, et la création du projet iodoom3. Mais on nous promet la version Linux de RAGE pour 2012, alors tâchons d’être patient.
Une fois de plus il faudra se tourner vers les studios indépendants pour assouvir notre soif de création vidéo-ludique. Oil Rush est désormais disponible en pré-vente, en attendant la version stable prévue pour fin janvier 2012. Heroes of Newerth, quant à lui continue d’évoluer tranquillement et verra ses futures versions avec le soutien de la communauté. Enfin la tant attendue suite de Trine, nommée Trine 2 (et ouais !) devrait, elle aussi, arriver courant 2012, mais aucune date précise n’est encore connue.
Il reste un titre dont nous avons peu parlé sur le site, et qui pourtant est probablement l’événement vidéo-ludique de cette année 2011. Ce titre n’est autre que Minecraft, un jeu qui compte déjà plus de 18 millions de joueurs enregistrés et 4 millions d’acheteurs. Nous aurons l’occasion de vous en reparler l’année prochaine, au fur et à mesure de l’avancement de ce jeu.
Pour finir, toute l’équipe de Jeuxlinux.fr se joint à moi pour vous souhaiter un très bon réveillon et nos meilleurs vÅ“ux pour 2012.
Wildfire Games nous offre avant noël une nouvelle version pour 0 A.D., portant le nom de HaxÄ maniÅ¡. Au programme de cette nouvelle version :
Une nouvelle version du jeu de stratégie en temps réel, 0 A.D., vient d’être annoncée par l’équipe de Wilfire Games.
Comme pour les versions précédentes, cette nouvelle alpha apporte une importante liste de nouveautés, dont voici un résumé :
Vous pouvez dès à présent récupérer cette version à des fins de tests. N’hésitez à reporter les bogues et dysfonctionnements que vous rencontrerez, afin d’aider les développeurs à améliorer le jeu.
Wildfire Games est fier d’annoncer la disponibilité de "0 A.D. Alpha 6 Fortuna", la sixième version alpha de 0 A.D., un jeu gratuit et open-source de guerre antique. Ils ont ajouté des centaines de textures de terrains et des dizaines de nouveaux sons, redessiné et ajouté des unités et bâtiments helléniques, implémenté la position des unités et mis certains avions de combat de la Seconde Guerre mondiale juste pour montrer que le moteur du jeu pouvait supporter les unités volantes.
Les nouvelles fonctionnalités de cette version :
Pour rappel, ce jeu étant encore en version alpha, vous pourriez rencontrer des problèmes de stabilité. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des rapports de bogue à l’équipe de dévelopement. Vous trouverez les instructions d’installation sur cette page.
Une nouvelle version de 0 A.D. vient de voir le jour. Comme pour les précédentes, celle-ci apporte de nombreuses nouveautés et améliorations.
La liste complète des changements :
Vous pouvez dès à présent télécharger les sources du jeu ou des paquets pour vos différentes distributions sur cette page.
Une nouvelle version du désormais célèbre 0 A.D. vient d’être officiellement annoncée par l’équipe de Wilfire Games. Cette version, nommée Daedalus apporte un grand nombre de nouveautés et notamment la tant attendue intelligence artificielle, qui permettra de commencer à profiter du jeu en mode solo.
Les nouvelles fonctionnalités de cette version :
Ainsi que les nouveautés du domaine artistique :
Lors de la sortie de la précédente version, l’équipe de Wilfire Games, avait lancé une opération de récolte de fonds afin de financer à temps plein un développeur pendant un mois. L’objectif, de 3000$, a été atteint en moins de 90 jours, ce qui permettra d’améliorer grandement le jeu. Pour l’instant, Wilfire Games a décidé d’attendre encore quelques mois avant d’utiliser les fonds. Ils nous expliqueront prochainement, comment ceux-ci seront distribués.
Pour l’heure, il reste encore un grand nombre d’améliorations et de fonctionnalités à implémenter, par exemple : la génération automatique de cartes, la balance des unités, une vraie interface pour le jeu en réseau, la correction des nombreux bogues encore existants, ...
Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à la rédaction d’un manuel complet du jeu, afin de faciliter la prise en main pour les nouveaux joueurs.
Vous pouvez dès à présent télécharger les sources du jeu ou des paquets pour vos différentes distributions sur cette page.
Une nouvelle version alpha du jeu libre 0 A.D. vient de voir le jour. L’équipe de Wilfire Games nous a concocté un nombre important de nouveautés pour ce jeu de stratégie en temps réel, qui à l’heure actuelle, n’est pas réellement jouable, mais disponible pour test.
Liste des nouveautés :
Pour récupérer et installer le jeu, dirigez-vous vers cette page.
Wilfire Games en profite pour débuter une levée de fonds, l’objectif est d’atteindre les 3000$ de dons, ceci afin de financer un développeur à temps plein pendant un mois. Si vous souhaitez participer, je vous invite à vous rendre sur cette page et ainsi faire avancer le projet.
Depuis que 0 A.D. a été libéré, le projet avance à grands pas avec déjà 3 pré-alpha. Sachant que le projet a débuté il y a presque 9 ans.
Nouveautés de la version :
Il reste encore du chemin avant d’arriver à un jeu pleinement jouable, comme une intelligence artificielle, des condictions de victoire, l’amélioration des bâtiments, brouillard de guerre...
Si vous en avez les compétences, n’hésitez pas à contribuer au projet.
Wildfire Games est fier d’annoncer la sortie d’une deuxième version pré-alpha de 0 A.D., un jeu open-source et gratuit de guerre antique. Même si ce n’est pas une version jouable encore, Il inclut un nouveau système de pathfinding, files d’attente, une mini-carte dynamique et plus encore. Cette évolution de la jouabilité, des graphismes, de l’audio et de l’interface nous rapproche de la version alpha annoncée pour juillet.
Liste des changements :
Voici l’un des plus gros vaporware sous Gnu/Linux, un jeu complet et de surcroit assez beau graphiquement, vous l’aurez reconnu il s’agit de 0 A.D. Le développement ayant débuté en 2001, au fur et à mesure des années on ne s’attendait plus à grand chose. Pourtant les développeurs refont surface et nous informent que leur jeu passe en open source.
0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel actuellement encore en développement. Le jeu est multiplateforme et exploite l’histoire. Wildfire passe donc d’un modèle de développement fermé à l’open source, le code étant désormais sous GPL et les graphismes sous licence CC-BY-SA. Les contributeurs sont les bienvenus et sont encouragés à prendre connaissance du travail déjà réalisé pour l’améliorer. Le jeu n’a pas de version jouable actuellement, mais l’équipe voulait montrer au joueurs ce qui avait déjà été achevé.
Visitez la section open source pour en apprendre d’avantage.