Battle for Wesnoth vient d’être annoncé dans une version de maintenance estampillée 1.8.4.
Cette version corrige de nombreux points dans les différentes campagnes du jeu, notamment :
Enfin, les traductions (Chinois, Galicien, Japonais, Serbe et Vietnamien) ont également été mises à jour.
Vous pouvez consulter la liste des changements en anglais ou sa version complète.
Battle for Wesnoth vient de sortir en version 1.8.3.
Cette version, de maintenance, met l’accent sur diverses corrections de bogues et l’équilibrage de certaines parties du jeu.
Voici la liste des modifications :
Liste complète des changements (en)
Télécharger cette version
Annonce officielle (en)
Battle for Wesnoth vient de sortir en version 1.8.2.
Cette version apporte principalement des corrections et modifications dans les campagnes, ainsi que le remplacement de la musique « Northerners » et la mise à jour de nombreuses traductions comme le chinois (simplifié), le galicien, l’allemand, le hongrois, l’italien, le japonais, le letton, le polonais, le russe, le serbe, le slovaque, l’espagnol et surtout le français.
Voici la liste des corrections et modifications des campagnes :
Vous pouvez consulter la liste complète des modifications ou bien essayer cette nouvelle version.
Battle for Wesnoth sort en version 1.8.
Les améliorations de cette version comprennent :
C’est la nouvelle année, et si l’on déplore l’absence de jeux propriétaires, les jeux libres ont plutôt la cote et évoluent tranquillement. Cette année pourrait être assez mémorable pour les jeux libres, si l’on en croit ce début d’année en fanfare.
Les amateurs de jeux de stratégie en tour par tour ne vont pas être déçus en cette fin d’année.
En effet, cette brève est là pour vous annoncer la sortie de la version 0.9 de Freecol, ce clone libre de colonization.
Dans la liste des changements, on trouve notamment :
La liste complète est accessible ici.
Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette brève est aussi là pour vous annoncer la mise à disposition de la tant attendue bêta de Freeciv 2.2.
Après l’avoir installée et lancée, vous pourrez voir sur l’écran titre que la sortie prévue de la stable se situe aux alentours de mars.
La plus grosse nouveauté est l’éditeur de carte. Vous pourrez, et cela même en cours de partie, modifier aisément les cartes et les paramètres du jeu.
Ainsi, si l’une de vos parties vous semble intéressante vous pouvez très facilement et à tout moment en faire un scénario ! On risque de voir apparaître très bientôt de nombreux scénarios intéressants.
Autour de cette nouveauté, vous pourrez apprécier une légère refonte graphique ou une amélioration de l’interface.
L’annonce de la bêta n’a pas été criée sur tous les toits mais vous pourrez la trouver sur la mailing liste de developpement
Pour finir cette brève, je vous annonce la sortie de la bêta 1.8 de Battle For Wesnoth.
Là encore, une belle liste de changements :
L’annonce officielle se trouve ici.
Une nouvelle version stable vient de sortir pour Battle for Wesnoth, un jeu libre de stratégie au tour par tour.
Liste des changements :
L’équipe du projet Wesnoth nous annonce également le démarrage de la branche 1.7 en développement et qui marquera la fin de la branche 1.6 au cours de l’année. Cette version apporte une nouvelle campagne, ainsi que de nouvelles musiques et images, et une grosse modification du moteur qui devrait le rendre plus stable, plus rapide et plus modulaire.
Cependant les développeurs rappellent que cette version n’est encore qu’au stade de test et que les joueurs ne devraient pas l’utiliser. De plus, les sauvegardes ne seront pas compatibles.
Liste complète des changements de la version 1.6.2
Annonce de la version 1.7
Voila plus d’un an que la version 1.4 de Battle for Wesnoth est sortie. Après plus de 3 000 000 de téléchargements sur Sourceforge (ceci n’incluant donc pas les installations par les gestionnaires de paquet), voila que l’équipe de développement nous annonce la sortie de la nouvelle version majeure : la 1.6.
Au programme, plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes dont :
Le test de ce mois-ci porte sur le jeu libre, Battle for Wesnoth, jeu de stratégie en tour par tour où l’action se déroule dans un monde médiéval fantastique.
Ce jeu peut, à juste titre, être considéré comme le titre phare des jeux libres. Et comme vous le verrez dans ce test, il a tous les atouts pour le prouver.
Comme les développeurs de Battle for Wesnoth le disent si bien : « Finalement on l’a fait ! ».
La première version bêta pour la 1.6 est là. Comme d’habitude, les développeurs fournissent deux versions des notes de mise à jour, l’une plus technique que l’autre. Nous allons donc nous tourner vers celle concernant les joueurs.
La liste complète des modifications peut être consultée à cette adresse.
Ce mois-ci apparaît sur Jeuxlinux le deuxième test de jeu. Celui-ci intervient bien après celui d’ETQW. Ce test est celui du jeu Savage2 qui je le rappelle est disponible gratuitement, il suffit de se créer un compte sur le site de l’éditeur (la news qui en parle → ici).
Les tests quant à eux vont sans doute apparaître dans un premier temps de façon mensuelle ou bimensuelle, le temps de rédaction d’un test étant bien plus long qu’une simple news ou d’un article et nécessite aussi d’avoir joué un minimum au jeu testé.
Le mois prochain, ce sera au test de Sebastienb du jeu Battle for Wesnoth d’être publié.
La branche stable du jeu Battle for Wesnoth passe en 1.4.7. Dans cette version, les rediffusions du mode solo devraient finalement fonctionner. Voici un extrait de la liste des changements :
A l’heure actuelle, des binaires pour Debian et Gentoo sont disponibles. Une fois que les autres seront prêts, vous pourrez les trouver sur la page des téléchargements. Pour rappel il existe une version du jeu en développement (la 1.5.6) si vous voulez tester Battle for Wesnoth avec les derniers ajouts.
La branche stable de Battle for Wesnoth nous sort la version 1.4.6. Celle-ci tend principalement à corriger les bogues des versions précédentes et à peaufiner les traductions. Les traductions en français, parce que c’est quand même ça qui nous intéresse, ont été mises à jour. Mise à jour graphique aussi concernant les drapeaux des morts-vivants.
A l’heure actuelle, des binaires pour Debian et Gentoo sont disponibles. Une fois que les autres seront prêts, vous pourrez les trouver sur la page des téléchargements.
Pour rappel il existe une version du jeu en développement (la 1.5.5) si vous voulez tester Battle for Wesnoth avec les derniers ajouts.
Malgré le « 0.2 » à la fin du nom, SilverTree est d’après ses développeurs un jeu de rôle très avancé, toutes les fonctionnalités principales semblent implémentées.
Vous pouvez explorer le monde, parler avec les personnages du jeu, vous battre et acquérir de l’expérience, etc.
Comme un jeu de rôle quoi.
SilverTree a pour but d’être un jeu de rôle libre en 3D. La principale équipe de développement est d’ailleurs issue du jeu Battle for Wesnoth, ce qui peut être considéré comme un gage de qualité.
Une petite mise à jour pour Battle for Wesnoth qui passe en version 1.2.5.
Wesnoth est un jeux libre de stratégie en tour par tour, avec cette mise à jour nous avons le droit à :
Mise à jour mineur pour Battle for Wesnoth, avec principalement des corrections de bogues et améliorations.
Au programme :
Le site lepouf.free.fr nous rapporte une mise à jour pour « Battle for Wesnoth ».
Pour rappel, « Battle for Wesnoth » est un jeu de stratégie libre au tour par tour, dans un univers médiéval fantastique.
Journal des modifications :